Maître d'ouvrage
Sotax AG
Architecte
Itten+Brechbühl SA
Concours
1er rang 2013
Planification
2013
Début de construction
2013
Mise en service
2014
Surface
4297 m2
Volume de construction
22 680 m3
Places de travail
70
Places de parking
77
Photos
Roger Frei, Zurich
Client | Sotax AG | ||||||
Concours | 2013, 1. Rang | ||||||
Planification / Réalisation | 2013 | ||||||
Prestations IB |
|
||||||
Architecture | Itten+Brechbühl AG | ||||||
Surface de plancher | 4'297 m2 | ||||||
Volume de construction | 22'680 m3 | ||||||
|
La société Sotax AG « Solutions for Pharmaceutical Testing » regroupe les activités de son siège social dans un nouvel ensemble édifié à Aesch et comprenant des bureaux, un bâtiment d'exploitation et un simple entrepôt.
Les structures extérieures et intérieures expriment à la fois l’élégance et la réduction à l’essentiel, à la fois fonctionnel et esthétique, caractérisant les quatre étages de bureaux. L'extérieur est dominé par les dalles en béton qui forment une saillie discrète et soulignent l’horizontalité. Elles correspondent aux bandes de fenêtres continues, à hauteur d’étage et à la géométrie verticale.
Avec plus de 200 m² de surface non occupée, le 3e étage sert de réserve. Selon les besoins, l'entrepôt peut être remplacé par un bâtiment à étages.