Village de vacances Reka, Lugano-Albonago TI

Le village de vacances Reka s’étend sur une zone comprenant divers cadastres et il s’étend au nord du centre historique du pays d’Albonago. Reka a décidé de réaliser une restructuration apte à répondre aux exigences de sa clientèle et à satisfaire aux exigences et aux normes de qualité contemporaines.

Dans le lot en aval, sont concentrés, les immeubles à appartements pour les familles et un immeuble plurifonctionnel qui hébergera les activités publiques du village, la réception, la salle multi-usage et les espaces de délassement. Dans la partie supérieure, il y aura un immeuble à appartements et la piscine. La position de la piscine offre aux hôtes une vue spectaculaire sur le lac et la ville de Lugano. L’espace de verdure, conçu, avec beaucoup de soin et d’attention abrite et entoure toute la structure.

Tous les bâtiments qui sont tous en interaction, les uns avec les autres, seront réalisés avec une optique de durabilité et de respect de l’environnement. On y installera des systèmes de production d’énergie au moyen de sources renouvelables.

Interlocuteur Giuseppe Di Pierro 
Maître d'ouvrage Reka Cooperativa
Architecte/Planificateur général Itten+Brechbühl SA
Début des travaux 2018
Mise en service 2022
Surface 4833 m2
Volume de construction 25 600 m3
Places de parking 60
Unités d'habitation 50
Lits 178