Sulgeneckstrasse 70/70a bâtiment administratif, Berne

Le bâtiment de la Sulgeneckstrasse 70/70a à Berne doit être entièrement rénové. En 1974/1975, le bâtiment a été construit par Itten+Brechbühl AG et utilisé comme siège social. Aujourd'hui, c'est un bâtiment classé. Le locataire, le département cantonal de l'éducation, a besoin de 125 emplois supplémentaires, c'est pourquoi le 4e étage sera transféré de l'utilisation résidentielle existante à l'utilisation de bureaux.

Le bâtiment se caractérise par les éléments en béton apparent en porte-à-faux et la façade vitrée avec sa structure métallique à grain fin caractéristique, qui doit être conservée ou presque identique, ainsi que par la zone d'entrée verdoyante avec un étang s'étendant jusqu'à la façade et le restaurant avec son vaste espace extérieur au premier étage. 

Les travaux prévus comprennent la protection antisismique, la protection contre les incendies, l'assainissement des polluants et l'optimisation énergétique. La qualité du poste de travail doit être généralement améliorée et les locaux doivent être conçus sans obstacles.

Interlocuteur Christoph Arpagaus
Maître d'ouvrage Amt für Grundstücke und Gebäude (AGG)
Architecte / Planificateur général Itten+Brechbühl SA
Début du projet 2018
Mise en service 2023