Rénovation complète de l'Hôtel Palace, Lucerne

L'Hôtel Palace a été construit entre 1904 et 1906 par l'architecte lucernois Heinrich Meili-Wapf. La rénovation du bâtiment classé vise à préserver la substance historique, mais aussi à doter le bâtiment d’une nouvelle splendeur et d’une technologie de pointe afin de choyer les clients les plus exigeants.

Au sous-sol, la dalle de plancher sera abaissée pour gagner en hauteur et la cuisine de production sera redessinée. Dans les espaces publics du rez-de-chaussée, la structure spatiale sera conservée, à quelques exceptions près, et des installations techniques ultramodernes seront mises en place. De même, aux étages supérieurs, où se trouvent les chambres, l’essentiel de leur structure sera conservé. En revanche,les salles de bains seront réaménagées et adaptées aux exigences d’aujourd’hui sur le plan des équipements et de la conception.

Le but est de restaurer avec soin les éléments historiques des zones publiques, tout en intervenant sur le reste de la structure avec une architecture contemporaine bien que respectueuse des réalités historiques.

Interlocuteur Christoph Arpagaus
Maître d'ouvrage First Swiss Hotel Collection AG
Planificateur général Itten+Brechbühl SA
Architecte Iwan Bühler GmbH
Réalisation 2018 - 2020
Surface 16 281 m2
Volume de construction 59 739 m3
Chambres d'hôtel  148