Immeuble de commerce Corso Pestalozzi, Lugano TI
La façade richement décorée a retrouvé tout son éclat
Situé à Lugano au 6 de la Via Corso Pestalozzi, l’immeuble de commerce de Vaudoise Assurances présente un grand intérêt architectural. La valeur du bien immobilier réside dans sa façade présentant de nombreux ornements et d’autres détails spécifiques.
Des éléments de la façade ont été enlevés parce que les matériaux s’effritaient. L'ensemble a été soigneusement restauré avec le soutien du service des monuments historiques. L’étage mansardé a été entièrement réhabilité dans le respect de l’efficacité énergétique.
Les travaux effectués ont redonné tout son éclat à ce bâtiment qui est l'un des joyaux du centre ancien, ce chantier étant l'exemple à suivre pour d’autres rénovations immobilières à venir.
Interlocuteur | Salvatore Grillo |
Maître d‘ouvrage | Vaudoise Assurances – Compagnie d’assurances Sur la Vie - Lausanne |
Direction des travaux | Itten+Brechbühl SA |
Architecte | Itten+Brechbühl SA |
Début des travaux | 19.05.2014 |
Mise en service | 30.04.2015 |
Surface | 318 m2 |
Volume de construction | 7200 m3 |
Photos | Marcelo Villada Ortiz, Bellinzona TI |