Hôtel Victoria Jungfrau Interlaken BE, l’assainissement du Spa

Un grand hôtel historique paré pour l’avenir

Il y a presque 150 ans, le Victoria Jungfrau ouvrait ses portes à Interlaken. Cet établissement historique qui n’était au début qu’une modeste pension compte aujourd’hui parmi les principaux palaces européens et bénéficie d’une situation privilégiée, ne serait-ce que pour la vue sur le massif de la Jungfrau. 

Il a d’abord fallu rénover l’espace spa et wellness, les travaux étant devenus nécessaires suite à l’incendie qui avait endommagé les installations de sauna à l'automne 2010. Ils ont été réalisés en un temps record, permettant d’adapter les prestations aux attentes de la clientèle actuelle et de compléter cet espace très fréquenté par des zones dédiées (chaudes, froides…). Une attention particulière a été portée au choix des matériaux, à la fois naturels et classiques, qui contribuent autant que le concept de couleurs apaisantes à créer une ambiance conviviale et relaxante.

 

Interior Design

Un spa se relève de ses cendres. La technique est adaptée aux exigences actuelles, tandis que pour l’aménagement intérieur, un accent particulier est mis sur les matériaux proches de la nature. L’éclairage discret protège l’intimité des invités – un refuge, un lieu de repli.

 

Interlocuteur Christoph Arpagaus
Maître d'ouvrage Hotel Victoria-Jungfrau SA
Architecte Itten+Brechbühl SA
Design d'intérieur Raumforum Balmer + Krieg
Planification Janvier-Avril 2011
Début des trauvaux Mars 2011
Mise en service Juillet 2011
Surface 260 m2
Volume de construction 900 m3
Utilisations Sauna finnois, bain de vapeur, glacière, salle de repos
Photos VICTORIA-JUNGFRAU Grand Hotel & Spa