Hôtel**** Modern Times, Vevey-Montreux VD

Une intégration à l'environnement particulièrement réussie

Le nom de l’hôtel se réfère à Chaplin qui a vécu près de là, à Corseaux, l’établissement étant associé au musée Chaplin.

La topographie, l'écologie et les émissions de bruit ont fait l'objet de diverses études afin d'intégrer du mieux possible le site de l'hôtel. Le nouveau complexe s’insère naturellement dans son environnement tout en défendant son architecture. Le plan en Z lui donne une dynamique propre. La structure de la façade est rectiligne, donnant à l'édifice une ligne contemporaine et apportant un élément ludique par l'alignement de fenêtres au vitrage coloré.

L’hôtel comprend trois niveaux avec 138 chambres. Ouvert au public, le rez-de-chaussée abrite un restaurant et des salles de réunion.

 

Interior Design

Modern Times au XXIe siècle. Référence obligatoire à Charlie Chaplin qui vécut non loin de là. Dans l’hôtel, la dominante noir et blanc, associée à l’esprit industriel de l’espace gastronomie, est soulignée de façon ciblée par des traits de couleur. Des photos et des collages sortant tout droit des films de Chaplin décorent les murs des chambres d’hôtel et établissent le lien avec l’artiste.

 

Interlocuteur Robin Kirschke
Maître d‘ouvrage Arco Real Estate Development SA
Architecte Itten+Brechbühl SA
Planification 2007-2013
Début des travaux 2013
Mise en service 2016
Surface 6800 m2
Volume de construction 18 457 m3
Chambres 138
Photos Franziska Werren, Lausanne VD; Elisabeth Fransdonk, Servion VD; Fernando Guerra, Lisbonne PRT