Berne, construction neuve ARK 147

Projet en cours d’exécution

D’ici août 2021, l’ancien site de la société Gebrüder Mueller AG de la Murtenstrasse 147 à Berne, accueillera un appart’hôtel qui comptera 220 appartements, des locaux professionnels et 83 logements locatifs. La société Marti Gesamtleistungen AG est chargée de la réalisation du projet en qualité d’entreprise totale.Les travaux ont commencé en mai 2019. L’ouvrage sera remis à la maîtrise d’ouvrage en août 2021.

Description du projet
Situation

L’ancienne zone industrielle d’Ausserholligen est un pôle de développement de la ville de Berne. Le projet pionnier ARK 143 constitue la pierre angulaire de la transformation de la zone en un quartier urbain moderne et durable sur le plan environnemental. Le quartier est d’ailleurs très bien desservi par les transports privés et publics. Il est doté d’un restaurant et de locaux commerciaux, et offre des possibilités de loisirs et de détente grâce à la présence d’un centre fitness et la proximité de la forêt de Bremgarten. Le quartier compte aussi une crèche. Les écoles maternelles et primaires sont accessibles à pied.

Description du projet
Le projet ARK 147 comprend des logements locatifs d’1,5 à 4,5 pièces. Chaque appartement possède une grande loggia, une
cuisine ouverte, une ou deux salles de bain et des branchements pour lave-linge et sèche-linge intégrés. L’emménagement dans les différentes unités est prévu à partir de 2020.