Aménagement pour les locataires de l’immeuble commercial Schiffbaustrasse 2, Zurich

L’immeuble commercial de la Schiffbaustrasse 2 offre des postes de travail modernes et qui répondent aux exigences de notre époque. En collaboration avec les futurs locataires, IttenBrechbühl a été l’architecte qui a projeté et réalisé sur 11.250 m2 des postes de travail de grande qualité, des salles de conférence et une cafétéria.

Toutes les zones ont été traitées sous l’angle de la fonctionnalité et de l’élégance. Le choix de matériaux de qualité accroît encore le confort qui caractérise les surfaces locatives.

Pour la zone d’accueil, l’utilisation prévue exigeait une discrétion maximale qui a constitué un facteur essentiel lors de la planification.

Pour les étages de bureaux, les modalités de travail du personnel ont été analysées et reproduites pour aboutir à un agencement composé de bureaux individuels et de postes de travail décloisonnés, tenant également compte du placement et de l’aménagement optimal des locaux annexes.

Une cafétéria répondant aux besoins des locataires a été réalisée au dernier étage. C’est également là que se situent les salles de conférence. Celles-ci offrent des locaux de réunion modernes qui peuvent se recombiner avec flexibilité pour être utilisés en fonction des besoins.

Maître d'ouvrage Allreal AG
Architecte Itten+Brechbühl SA
Planification 2014 - 2017
Début des travaux Juin 2016
Mise en service Juin 2017
Surface 11 250 m2
Photos René Dürr, Zurich