Aménagement de surfaces locatives Sanofi-Aventis, Rotkreuz ZG

L’espace Suurstoffi est directement situé à côté de la gare de Rotkreuz – un quartier fermé à la circulation, développé depuis 2010 par la société Zug Estates AG, regroupant logements, bureaux et activités de loisirs. La surface louée par Sanofi-Aventis se trouve au 13e étage à Suurstoffi 2. Une construction en bois et en béton des architectes Manetsch Meyer, dont la façade donne sur la zone des arrivées et l’entrée de la gare, constitue le «prélude architectural» du quartier Suurstoffi.

Le concept d’espace de travail basé les activités (activity based workspace), mis en œuvre par SANOFI dans le monde entier, repose sur l’open space: des zones avec les caractéristiques les plus diverses, qui s’adaptent aux différentes méthodes et situations de travail. En plus des postes traditionnels, il offre des espaces de travail informel ou de travail en groupe. Mais il offre également du point de vue ergonomique différentes possibilités d’organiser le quotidien professionnel ou la détente.

Le résultat du concept architectonique et de l’aménagement intérieur se distingue notamment par une atmosphère harmonieuse et une parfaite cohérence avec l’architecture actuelle. Le choix des couleurs et des matériaux reprend le langage esthétique existant du bâtiment: de l’entrée en passant par la cafétéria «Foodstoffi» jusqu’à la structure de l’immeuble en béton, du bois à l’état naturel, des éléments en métal noir et l’aménagement des pièces d’eau pré-installées.

Maître d'ouvrage Sanofi-Aventis
Planificateur générale Itten+Brechbühl SA
Début du projet 2019
Fin du projet 2020
Surface 840 m2