Agences UBS, toute la Suisse
Nouveau design pour plus de 300 succursales bancaires
UBS entend renforcer sa marque sur le marché suisse et introduire en parallèle un nouveau concept d'exploitation et de service qui mise davantage sur l'accueil et le conseil personnel. Le concept d'aménagement «Branch Format» basé sur des composants individuels a été élaboré pour les plus de 300 succursales UBS et 70 sites dotés de distributeurs. Naturel et évident, pas surdesigné, c’est ainsi qu’est perçu le nouveau design. La succursale UBS idéale se compose d'un espace extérieur, de la zone 24 heures, de l'espace de vente, du conseil et du back-office. Le défi pour IttenBrechbühl était d'adapter tous ces éléments aux conditions de construction locales très différentes, tout en conservant une image globale cohérente.
Interior Design
Concept de gestion moderne avec nouveau corporate design. Selon les besoins, les clients sont reçus dans l’espace de vente ouvert ou plus discrètement dans un espace de consultation séparé. Des conditions cadre les plus diverses en matière d’architecture, de taille ou de site ont nécessité, dans le cadre d’un nouveau corporate design, de trouver des solutions individuelles pour chacune des 300 agences existantes.
Année | 2014 |
Interlocuteur | Christoph Arpagaus |
Maître d'ouvrage | UBS AG |
Mission d'ouvrage | Réalisation d'une nouvelle identité visuelle dans toutes les succursales en Suisse |
Designer | FITCH |
Architecte | Itten+Brechbühl SA |
Nombre de succursales | 302 |
Planification et construction de la maquette (mock-up) | Mai – Juillet 2010 |
Planification et construction des projets pilotes | Juillet – Novembre 2010 |
Planification et construction des succursales | Septembre 2010 – 2014 |
Photos | Sandra Stampfli, Bern |