Après une phase de planification réussie, nous avons pu célébrer le mercredi 26 juin une étape importante dans la rénovation du Siège de la Vaudoise Assurances avec l’inauguration du chantier, marquée par le vernissage de l’œuvre monumentale On and Around de Nigel Peake.
Cet événement a eu lieu en présence notamment de l’artiste d’origine irlandaise, de Catherine-Othenin Girard, historienne de l’art et consultante pour la Commission artistique de la Vaudoise, de Jean-Daniel Laffely, CEO de la Vaudoise, de Nathalie Follonier, secrétaire générale et présidente de la Commission artistique de la Vaudoise, ainsi que des élus politiques et des représentants des institutions.
En tant que planificateur général, nous sommes très heureux de participer à cette ambitieuse rénovation du bâtiment Le Cèdre, édifice des années 1950 réalisé par Jean Tschumi, qui constitue un patrimoine emblématique du paysage lausannois. Ce projet prévoit la transformation de l’aménagement intérieur avec des espaces de travail plus transparents et lumineux, ainsi que l’amélioration du confort des collaboratrices et collaborateurs, tout en respectant l’œuvre originelle de Jean Tschumi.
La subtilité de ce projet réside dans l’équilibre entre les critères écologiques, de bien-être et patrimoniaux. Cette approche a permis de trouver des solutions novatrices, où les mises à jour technologiques offrent un nouveau cadre de qualité et des espaces de travail évolutifs.
Crédit Photos : undknup et Muto pour Richnerstutz / Vaudoise Assurances
Plus d'informations